Espagne colonies

Pirate real cob – Trésor naufrage – Consolación

80

AB
Vendu

Espagne colonies

AB

Pirate real cob – Trésor naufrage – Consolación

80

Description :

Monnaie présentant une très forte corrosion à cause de l'eau de mer.

Type
real cob
Atelier / Ville
Espagne colonies
Diamètre
18,2 mm
Poids
2 g
Métal
Argent
Rareté
Très rare
  • Pédigrée :

    Monnaie provenant du naufrage du bateau Consolación. La monnaie est vendue avec le certificat de ROBCAR S.A signé par Carlos Saavedra spécialiste en découverte de trésors.

    Le bateau Consolación transportait 146 000 pesos en pièces d’argent frappées ainsi que 800 lingots d’argent et lingots d’or évalués à 34 000 pesos. 

    Consolación a été espionné par Bartholomew Sharpe, un pirate britannique naviguant sur les mers au large de l’Équateur à la recherche d’un butin. Consolación a été poursuivi par le bateau pirate et a heurté un récif au large de l’île de Santa Clara. Lorsque les passagers ont abandonné le navire en train de naufrager, l’équipage lui a incendié le bateau pour empêcher les pirates de récupérer le trésor. La légende raconte que les pirates ont décapité l’équipage en guise de punition, l’île a donc été surnommée «l’île de l’homme mort». Ce qui semble une explication plus probable, c’est que vu de la mer, l’île de Santa Clara ressemble à un homme mort couché sur le dos sous un linceul et les navigateurs de l’époque l’appelaient «El Muerto».