Louis XV
Louis d’or au bandeau – 1754 A Paris – PCGS MS 65 – Trésor de la rue Mouffetard
12 000€



Louis XV
Louis d’or au bandeau – 1754 A Paris – PCGS MS 65 – Trésor de la rue Mouffetard
12 000€
Monnaie ayant conservé l'intégralité de son brillant d'origine avec une frappe très soignée. Infime paillage. Exemplaire fleur de coin tout à fait remarquable.
Ce louis d’or est l’un des deux seuls exemplaires connus à être certifiés PCGS MS 65 avec le prestigieux pedigree du Trésor de la Rue Mouffetard.
Notre autre exemplaire " Louis d'or au bandeau 1746 A PCGS MS 65 - Trésor de la Rue Mouffetard" a été vendu 12 000 euros dans notre boutique. Il s’agit ici du second et dernier exemplaire disponible sur le marché à ce jour.
Monnaie certifiée PCGS MS 65. Top population. C'est le plus bel exemplaire gradé à ce jour pour cette année et millésime.
Exemplaire d’une insigne rareté dans cette qualité.
-
Pédigrée :
Provenance : célèbre trésor de la rue mouffetard.
Délivré avec pochette des Héritiers d’origine et certification inscrite sur l’étiquette PCGS.
Le 24 mai 1938, des ouvriers travaillent à la démolition d’un immeuble aux n°51 et 53 de la rue Mouffetard dans le 5e arrondissement de Paris. Ils mettent à jour une cachette aménagée dans un mur, contenant de nombreux rouleaux de pièces d’or enveloppés dans des morceaux de toiles et accompagnés d’un testament rédigé par Louis Nivelle, « Écuyer, Conseiller, Secrétaire du Roi, Audiencier en la Chancellerie du Palais » destinant son butin à sa fille Anne-Louise-Claude Nivelle… Lire l’article
-
Commentaires :